Sac papier

Le sac papier kraft est une solution d’emballage aux nombreux avantages. Écologique, résistant et léger, il peut être utilisé par les professionnels pour la vente de leurs produits.

Le sac en papier est, avec le sac plastique, le moyen le plus répandu chez les commerçants pour l’emballage et la vente de produits. Comparé au sac plastique, le sac papier a l’avantage d’une fabrication plus écologique, plus respectueuse de l’environnement. La loi de transition énergétique a banni les sacs plastique à usage unique des caisses des commerces, pour lutter contre l’accumulation des déchets plastiques, qui mettent des années à disparaître de la nature. Au contraire, le sac en papier est biodégradable. C’est le papier kraft qui est utilisé pour la conception de ces sacs. Il est obtenu à partir de la pâte à papier de résineux. Son utilité est large, notamment dans le domaine de l’emballage : il peut servir à empaqueter un objet, un colis ou être employé comme moyen de calage, quand il est froissé. Utilisé pour les sacs de vente des magasins, le papier kraft a de nombreux atouts : il est léger, résistant à la déchirure, opaque. Il présente habituellement une couleur brune neutre, sa couleur naturelle qui n’est pas traitée. Le sac en papier kraft est la solution privilégiée des commerçants, qu’importe le secteur, pour présenter au client leur achat en caisse. Cenpac a référencé différents sacs en papier recyclable, pour s’adapter à tous les besoins des professionnels.

En boutique, en grande surface, dans un commerce de proximité… L’utilisation du sac en papier pour la vente est un moyen de donner une belle image de votre enseigne et de soigner le packaging de vos produits. Grâce au service de personnalisation proposé par Cenpac, il vous est possible d’habiller vos sacs en papier avec le nom de votre marque, avec votre logo, vos coordonnées. L’offre Cenpac distingue différents modèles de sac en papier, qui sont déclinés en de nombreux formats. Sac à fond écorné, sac à soufflets latéraux, sac avec poignées torsadées… Tout est proposé, y compris des sacs en papier kraft renforcés et à grande contenance, destinés aux contenus lourds. La référence disponible est conçue avec trois feuilles de papier kraft et présente un fond cousu, plus résistant. Les sacs en papier à soufflets latéraux ou à fond écorné se manipulent facilement, ils sont assez stables même quand ils sont vides, ils permettent d’exploiter toute la contenance disponible et d’arranger au mieux la disposition des produits à l’intérieur. Les dimensions et la qualité du papier sont quelques-uns des critères de choix importants. Votre sac en papier kraft est caractérisé par son grammage, son épaisseur : plus il est élevé, plus il doit être résistant. L’épaisseur du papier peut être simple, doublée ou triplée. La finition du papier est aussi un gage de qualité : privilégiez un papier vergé frictionné (brillant) pour mettre en valeur vos produits.

Voir plus
Trier par
Affichage
5 Produits / 27 références
Utilisation
Grammage (g/m2)
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne