Palettes carton et plastique

La palette, fabriquée à base de résineux (pins, sapins épicéa…) a longtemps eu le monopôle dans le secteur de l’emballage et de la logistique. Mais depuis quelques années, d’autres modèles de palettes percent sur le marché français et à l'international.

  • La palette en bois est une palette réutilisable et réparable. Fabriquée à partir de résineux, elle peut supporter jusqu’à 2500kg en charge statique. La palette en bois doit être traitée avant sa mise en exportation.
  • La palette « perdue » est aussi fabriquée avec des planches de résineux mais plus légère, elle est moins résistante. Elle n’est utilisée qu’une fois.
  • La palette moulée est fabriquée à partir de copeaux de bois. Légère, elle est facilement manipulable. Résistante avec une charge dynamique pouvant aller jusqu’à 1250 kg. Elle respecte la norme NIMP 15 grâce à sa fabrication. Elle n’a donc pas besoin de traitement avant sa mise en exportation.
  • La palette carton est biodégradable et recyclable, très légère (environ 10kg) et peux supporter une charge maximale de 500kg en statique. Pas de traitement antiparasite nécessaire pour l’export.
  • La palette en plastique est principalement utilisée dans les entrepôts et les centres logistiques. Aucun traitement n’est nécessaire pour l’export.