Égalité professionnelle

Égalité professionnelle

Index d’égalité professionnelle 2021 : Cenpac obtient un score de 75/100

Depuis la création du Groupe RAJA, leader européen de la distribution d’emballages, de fournitures de bureau et d’équipements aux entreprises, l’égalité entre les femmes et les hommes est au cœur de ses valeurs constitutives. Les résultats obtenus reflètent l’engagement de longue date de l’entreprise en faveur de l’égalité professionnelle, l’engagement porté personnellement par la Présidente-Directrice Générale du Groupe Danièle Kapel-Marcovici.

Chaque année, les entreprises d'au moins 50 salariés devront calculer l’index de l’égalité femmes – hommes. Le calcul de l’index est fait sur 5 indicateurs définis par le Gouvernement à savoir les écarts de salaire, les chances d’avoir une augmentation ou d’obtenir une promotion, les augmentations salariales au retour de congé maternité et le nombre de femmes parmi les dix plus hautes rémunérations.

En 2021, Cenpac obtient un score de 75/100.

Toutes les sociétés du Groupe continueront à placer l’égalité professionnelle au cœur de leurs préoccupations. Ainsi, elles poursuivront des actions d’amélioration ayant un objectif d’exemplarité cohérent avec l’engagement du Groupe RAJA dans la Fondation RAJA-Danièle Marcovici.

Le détail des résultats de Cenpac:

Ecarts de rémunération : 35 sur 40 points
Écart de répartition des augmentations individuelles : 0 sur 20 points
Écart de répartition des promotions : 15 sur 15 points
Nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15 sur 15 points
Parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10 sur 10 points