NOTRE ENGAGEMENT ÉCOLOGIQUE

Une politique environnementale solide

Experts en solutions d’emballage, nous accordons une attention particulière à notre responsabilité environnementale. Participer à la préservation, à l’amélioration et à la valorisation de notre environnement constitue l’un des enjeux majeurs du développement durable.

Réduire l’impact environnemental de nos activités

  • Augmenter notre gamme de produits éco-responsables.

  • Travailler avec des producteurs respectueux de la réglementation en vigueur en matière d’environnement.

  • Proposer des produits éco-responsables et des solutions d’emballage optimisées pour réduire les déchets.

  • Limiter les impacts environnementaux de nos catalogues, imprimés sur papier PEFC™.

Une démarche éco-responsable au quotidien

Réduire l’impact environnemental de nos livraisons.

Sensibiliser et former nos collaborateurs.

Réduire nos déchets en favorisant leur tri et leur recyclage.

Optimiser la maîtrise de nos consommations énergétiques.

Ensemble, construisons l’emballage de demain

L’emballage est un élément essentiel et impliquant pour les entreprises. Son rôle est bien plus vaste que celui de la protection du produit. Il participe à renforcer l’identité et l’image d’une marque.


De nos jours, les entreprises aspirent de plus en plus à innover et à adopter de nouvelles stratégies d’emballage visant à réduire leur impact environnemental.

La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est devenue un levier d’action et un positionnement incontournable pour les sociétés.

Depuis 2019, toutes les entreprises françaises doivent « prendre en considération » les enjeux environnementaux et sociétaux dans la gestion de leur activité (Loi pacte).

2/3

des consommateurs français choisissent une marque en fonction de ses prises de position.

Source : Elan Edelman, Earned Brand 2018

44%

des français considèrent qu’il est de la responsabilité des entreprises d’agir vis-à-vis de l’environnement.

Étude IFOP - Février 2020

70%

des entreprises sont conscientes qu’elles doivent devenir sociétales.

Source : Deloitte, Tendances RH 2018

Des labels et des normes

Aujourd’hui les labels et pictogrammes s’inscrivent dans une démarche d’économie circulaire initiée par les entreprises afin d’affirmer leur engagement en faveur de produits plus respectueux de l’environnement. Ils sont un argument d’information sur les produits et une réponse aux attentes du marché.

Produit provenant de massifs forestiers gérés durablement

Garanti que le bois utilisé est issu de forêts gérées durablement

Garanti qu’un produit n’est pas nuisible pour l’environnement et la santé

Produit biodégradable qui peut se décomposer sans effet nuisible sur l’environnement

Estampille garantissant la recyclabilité du carton

Produit recyclable

Assure des formules d’origine 100% naturelles, élaborées à partir de matières premières végétales

Produit respectueux de l’environnement, fait à partir de matières recyclées et/ou recyclables

La direction de CENPAC s’engage dans une démarche d’amélioration continue de son système de management environnemental, visant à répondre à la conformité réglementaire en vigueur en matière d’environnement et aux attentes des parties intéressées.


Cet engagement est reconnu par la certification ISO 14001 de nos sites de Roissy et Châtres Val Bréon obtenue en 2019.