Commande rapide
Mon panier
0 produit - 0€ HT

Cadenas à combinaison 4 chiffres

Il existe deux grandes gammes de cadenas : les classiques à clefs et les modèles de sécurité à code. Pour protéger au mieux vos biens - box de stockage, armoires d’archives… -, ces derniers sont recommandés.

Comment choisir le cadenas à combinaison ?

Le cadenas à code ou combinaison présente une serrure à chiffres. Il existe des modèles à 3 chiffres, d’autres à 4, les plus rencontrés, et même à 5 chiffres. Plus le code est complexe, plus il est difficile à trouver. Si vos biens doivent être sécurisés au mieux, vous devrez donc vous tourner vers un cadenas à 4 ou mieux 5 chiffres.Il est aussi important de jeter un œil à l’anse. Celle-ci doit résister aux forçages et pour cela doit être blindée. Plus simple à utiliser, l’anse coulissante est aussi une excellente option. Plus son diamètre est important, plus elle sera solide. Privilégiez les modèles d’un diamètre supérieur à 11 mm pour une sécurité accrue.Dernier point à vérifier, la présence de la norme européenne EN 12320. Six niveaux de sécurité sont présents. Le cadenas passe 11 tests pour obtenir ces degrés. Le niveau 1 est le plus faible. Il correspond à 300 variures, une résistance de niveau 1 à l’ouverture par outil mécanique type clef, de niveau 3 à la traction de l’anse, de niveau 40 à la torsion de l’anse et de niveau 6 à la coupe de celle-ci. Pour mieux comprendre ces degrés, on peut citer les avantages d’un cadenas ayant obtenu la norme 6. Celui-ci emprisonne la clef anglaise, interdisant ainsi son utilisation, le nombre de variures est de 20 000, la résistance à l’ouverture est de niveau 1,5, à la traction de l’anse de 100, de 2500 à sa torsion. Il présente également une résistance au sciage, au perçage, aux chocs à basse température.

Cadenas à combinaison : les différents cas d’utilisation

Un cadenas à combinaison peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est donc important de choisir celui-ci adapté aux conditions dans lesquelles il sera utilisé. Un modèle pour l’extérieur devra en effet résister à la pluie, la neige, le gel ou les atmosphères humides. Il faudra alors opter pour un cadenas traité anti-corrosion.Son format est aussi à réfléchir. Plus il est grand, plus son utilisation sera facile. Mais son poids augmente. Un modèle de grandes dimensions sera parfait pour fermer un box alors qu’un modèle de dimensions raisonnables sera à privilégier pour fermer des meubles d’archives. Pour fermer des casiers, un cadenas à anse allongée, pas trop épaisse, sera idéal pour passer dans le moraillon sans difficulté.Il existe encore un modèle de fermeture à combinaison séquentielle, adapté aux transports de vos marchandises. Pour cela, il faudra opter pour des modèles répondant aux normes de sécurité C-TPAT et ISO PAS 17712. Ces modèles sont en polypropylène pour plus de légèreté et sont acceptés en avion.

Choisir son cadenas à combinaison chez Cenpac

Vous avez la possibilité de ne pas perdre de temps pour trouver le cadenas parfaitement adapté à vos besoins. Cenpac vous propose des modèles de qualité que vous souhaitiez fermer un box ou vos bacs de transport. Si vous hésitez, nos conseillers pourront vous guider.
description de 160 caractères Pour sécuriser vos biens, le cadenas à combinaison est indispensable. Il est toutefois nécessaire de choisir le modèle adapté pour être sûr de ses performances.

Trier par
Affichage
4 Produits / 9 références
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne