Cornière en carton

La cornière en plastique est une des solutions proposées par Cenpac pour aider à la protection de vos palettes. Tous les types et toutes les dimensions sont disponibles.

La cornière plastique ou l’angle de protection en plastique sont de petites pièces bien utiles pour assurer le maintien de vos colis sur une palette. La cornière de protection angulaire est surtout utilisée comme un soutien au niveau du passage du feuillard, sur un carton palettisé. La force du cerclage peut risquer d’endommager ou de percer ce carton s’il n’est pas assez résistant, et d’exposer son contenu. En glissant une cornière de protection en plastique entre l’arête du carton et le feuillard, le colis est bien mieux protégé de l’écrasement. Ce type de cornière est fabriqué dans un matériau rigide qui peut associer du polypropylène et du polyéthylène. C’est le cas de l’angle de protection référencé dans le catalogue Cenpac, qui est disponible en version lisse ou à picots. Cette dernière solution assure un meilleur maintien grâce aux deux picots prévus sur la face intérieure des ailes, qui donnent une prise légère mais efficace sur le carton, sans risquer de le percer. La longueur des ailes est classique (25 mm). La cornière en plastique peut être utilisée sur tous les types d’emballage en carton courants : les caisses américaines, les caisses en carton palettisables, les caisses à hauteur variable. Elle peut servir sur une charge simple, une caisse seule qui tient sur une palette, ou sur les charges composées de plusieurs caisses en carton.

L’angle de protection en plastique fait partie de toutes les solutions que Cenpac a référencé pour la protection des colis palettisés. Les professionnels qui ont d’importants besoins logistiques, qui stockent et expédient des cartons sur des palettes, trouveront tout un choix de cornières pour faciliter la tenue et la stabilité de leurs marchandises. La cornière classique en carton se présente sous la forme d’une baguette plus ou moins longue, qui décrit un angle droit, avec des ailes plus ou moins longues. L’épaisseur de la cornière varie aussi entre les plus fines (3 mm) et les plus robustes (30 mm), bien adaptées pour la protection des objets lourds et volumineux comme les meubles. La cornière se pose sur l’arête d’un objet, en position horizontale ou verticale. Sur une charge palettisée, la cornière garantit le maintien de l’ensemble et empêche les différents colis de glisser. Les cornières sont en carton rigide, souvent recyclable. Elles peuvent prévoir un système de fixation sommaire, comme des points de colle espacés ou une bande adhésive avec film protecteur. Une référence spéciale proposée par Cenpac est en matériau composite, en polyéthylène basse densité avec un revêtement en papier test liner : cette cornière résiste mieux à l’humidité que les cornières classiques en carton. Elle convient bien à la protection des palettes stockées en extérieur.

Voir plus
Trier par
Affichage
8 Produits / 45 références
Composition
Dimensions ailes (mm)
  • Plus de choix
Utilisation
Couleur
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne