Film étirable alimentaire

Le film alimentaire de qualité professionnelle est proposé sur le site Cenpac. C’est un incontournable et un indispensable pour bien protéger et conserver vos produits.

Le film étirable alimentaire est un système d’emballage très populaire, connu de tous, à la maison comme chez les professionnels du secteur de l’alimentation. Le film plastique s’utilise comme moyen d’emballage de produits alimentaires depuis les années 1960. Sa simplicité constitue son point fort : il se manipule très facilement et rapidement, surtout quand il est conditionné dans une boîte distributrice avec système de découpe intégré. Le film d’emballage plastique présente de nombreux avantages. Son matériau possède une grande élasticité qui le rend très résistant à la déchirure : le film se déforme largement avant de céder. Cette élasticité lui permet aussi d’adhérer plus facilement au produit qu’il protège. Il s’adapte au contour de n’importe quel aliment, nu ou conditionné dans une barquette, en le laissant parfaitement visible. Le film alimentaire étirable est un outil d’emballage indispensable à toutes les cuisines, aux ateliers de découpe des rayons boucherie, des artisans-bouchers, charcutiers, des traiteurs… Il peut servir à tous les métiers de bouche, pour conditionner, protéger et préparer un produit à la vente ou au transport. Ses applications sont nombreuses et variées, de la protection des viandes découpées et proposées en libre-service dans les rayons des supermarchés, à l’emballage de sandwich présenté dans la vitrine d’une boulangerie-pâtisserie.

Cenpac a construit une gamme complète de films étirables de qualité professionnelle, à destination de tous les acteurs du secteur de l’alimentation. Vous trouverez des films plastique présentés sous diverses formes, des rouleaux seuls ou conditionnés dans leur boîte distributrice. Ces boîtes proposent un système de découpe par lame dentelée. Les dimensions (longueur et largeur) de votre rouleau de film plastique doivent correspondre aux produits que vous avez l’habitude d’emballer. Si vous traitez quotidiennement d’importants volumes, des films à grande longueur sont prévus (jusqu’à 2000 mètres de long) ; ils peuvent être utilisés manuellement ou sur une enveloppeuse automatique. Le film étirable est toujours transparent, mais peut présenter une légère nuance de couleur (blanc, gris, rose, champagne). Il est le plus souvent conçu en polychlorure de vinyle (PVC) ; certains sont en polyéthylène. Les films en polypropylène conviennent pour le conditionnement des barquettes en plastique. Tous les films référencés par Cenpac offrent une résistance supérieure, ils forment une barrière très efficace contre les odeurs et préservent les aliments des micro-organismes. Évidemment, tous ces films plastique sont aptes au contact alimentaire, ce qui signifie que leur matériau ne présente aucun risque de toxicité. L’offre Cenpac est complétée par une machine en acier inoxydable qui facilite l’opération d’emballage de vos produits.

Voir plus
Trier par
Affichage
12 Produits / 57 références
Utilisation
  • Plus de choix
Couleur
Epaisseur (µ)
  • Plus de choix
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne