Pochette carton

L’enveloppe cartonnée est une solution d’emballage de choix pour assurer la protection de vos envois postaux. Découvrez tous les types de pochettes en carton proposés par Cenpac.

La pochette en carton est à privilégier pour envoyer toutes sortes de documents papier en totale sérénité. Grâce à sa conception résistante, elle permet de protéger vos livrets, vos brochures, vos flyers. Tous les types de publications sont concernés, à caractère commercial par exemple, vos affiches publicitaires, qui peuvent facilement s’abîmer ou se corner si elles ne sont pas bien conditionnées au départ. L’enveloppe cartonnée peut servir à de nombreux professionnels, aux entreprises tous secteurs d’activité confondus, qui ont à traiter régulièrement des envois postaux pour leurs communications sur support papier, nécessaires au business. L’emballage postal type pochette en carton vous garantit de préserver vos expéditions des chocs durant le temps du transport. Ces enveloppes rigides utilisent généralement un carton ondulé, avec un profil micro-cannelure lui permettant d’être très résistant tout en restant léger. Certains modèles de pochettes cartonnées présentent des coins doublés, renforcés, pour éviter de les retrouver cornés à destination. Les références proposées par Cenpac sont déclinées en différentes dimensions pour s’adapter aux contenus de tous formats. L’enveloppe A4 cartonnée fait partie des emballages les plus couramment utilisés. Tous les autres formats papiers ordinaires sont pris en compte : A3, A4 plié en deux, A5.

L’intérêt principal de la pochette en carton est de conditionner au mieux les documents plats, les feuilles libres sans avoir à les plier, comme les volumes ou les objets, peu épais. Cenpac propose ainsi des enveloppes cartonnées spécialement dimensionnées pour pouvoir recevoir plusieurs calendriers. Au-delà du format extérieur, c’est bien l’épaisseur de la pochette qu’il convient de surveiller. Pour chaque référence, l’épaisseur maximale admise est précisée. Toutes s’adaptent dans une certaine mesure : les pochettes cartonnées classiques peuvent généralement accueillir un contenu jusqu’à 40 mm d’épaisseur. En cas de besoin plus important, des étuis rigides sont également disponibles, qui présentent des rebords cartonnés offrant davantage de place. Parmi les pochettes en carton standard, Cenpac a référencé deux modèles, qui se différencient notamment par leur système de fermeture. La pochette économique, qui représente le meilleur rapport qualité/prix, est dotée de deux languettes de blocage. L’autre enveloppe, sélectionnée par les experts Cenpac pour sa qualité supérieure, dispose d’une bande adhésive sécurisée et prévoit une bande d’arrachage pour faciliter l’ouverture. Toutes les pochettes cartonnées référencées par Cenpac sont livrées par colis de plusieurs dizaines d’unités. Les professionnels peuvent ainsi se constituer un bon stock pour être toujours réactifs en fonction de leurs besoins. Les enveloppes rigides sont proposées parmi toutes les autres solutions d’emballage postal Cenpac, comme les boîtes et les étuis en carton.

Voir plus
Trier par
Affichage
6 Produits / 26 références
Format
Utilisation
Dimensions int. Lxlxh (mm)
  • Plus de choix
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne