1. Calage et protection

Calage et protection

Cenpac propose un très large choix de systèmes de calage pour sécuriser l’envoi d’objets et de produits fragiles. Découvrez notamment la mousse de calage sous toutes ses formes.

La mousse de calage permet de protéger le contenu de vos colis. Beaucoup d’acteurs peuvent être intéressés par des systèmes de calage pour leurs envois quotidiens, les professionnels du déménagement ou les e-commerçants qui doivent gérer un important volume d’expéditions chaque jour. Pour certaines catégories de produits, fragiles et précieux, le conditionnement dans un colis est une opération critique pour éviter le risque de casse. Durant le temps du transport, les mouvements et les petits chocs sont possibles, c’est pourquoi il est important de se prémunir en amont, au moment de la préparation de la commande. Les objets les plus exposés, comme la vaisselle, la verrerie, les articles d’art, les bijoux ou toutes les marchandises hi-tech à forte valeur ajoutée (informatique, hifi…) demandent un maximum de précaution à l’emballage. Il existe une grande variété de protections et de systèmes de calage, tous inscrits au catalogue Cenpac : le film, sachet ou papier bulles, les coussins d’air, le papier kraft froissé, le carton ondulé, le calage polystyrène, les particules de calage, les mousses de protection. Cenpac propose notamment de nombreuses références dans la catégorie des protections mousse pour emballage.

La mousse de calage se présente sous différentes formes. La mousse en plaque prédécoupée est utile pour capitonner les parois intérieures d’un carton d’emballage, protéger et bien caler les objets à l’intérieur. Le rouleau en papier mousse est une autre solution, qui vous permet de vous adapter au contenu. Il suffit de découper ce qu’il faut de mousse pour envelopper des produits entiers. Les carrés de mousse protectrice s’utilisent comme des intercalaires pour séparer et stabiliser de petits objets fragiles et empilés. Il existe aussi des sachets en papier mousse, qui protègent les appareils exposés aux rayures, comme des smartphones ou des tablettes. Les protections en mousse pour l’emballage professionnel servent beaucoup pour les angles et les arêtes des plans de travail, des tableaux, des radiateurs, des meubles et équipements de bureau… Ces protections en mousse sont préformées pour bien épouser les formes de l’objet à protéger. Vous trouverez plusieurs références sur le catalogue Cenpac, avec tous les formats possibles : le coin mousse, le coin mousse en U, les profilés en U, en O ou en L. La mousse utilisée a un fort pouvoir d’amortissement des chocs ; elle est le plus souvent conçue en polyéthylène basse densité (PEBD), et se découpe facilement au moyen d’un cutter. Les plaques de calage en mousse sont généralement en polystyrène. Ce type de calage en polystyrène est léger et très résistant.

Voir plus
Trier par
Affichage
4 Produits / 3 références
Catégorie
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne