Le bac de rangement commercialisée par Cenpac est de différents types et multi-formats. Pour chaque modèle, elle se décline en diverses dimensions. Certaines d’entre elles répondent aux besoins spécifiques de l’industrie automobile, du secteur postal ou encore au transport de produits fragiles. Outre le côté utile, le rangement devient astucieux avec, par exemple, les tubes triangulaires en carton ou «l’étui standard avec fermeture adhésive Unipac®». La forme des premiers ne leur permet pas de rouler et ils sont très résistants à l’écrasement, deux atouts pour un rangement facilité ou une expédition en toute sécurité, tandis que les étuis standards ne demandent aucun montage puisqu’ils s’enroulent autour de leur contenu. Ils s’adaptent jusqu’à une hauteur maximum de 50 mm et ne posent aucun problème à l‘ouverture puisqu’ils sont munis d’une bande d’arrachage.
La caisse américaine qui répond aux normes automobiles, convient parfaitement bien pour transporter des pièces automobiles de tailles multiples. Cette boite répond aux normes Européennes de palettisation et permet d’obtenir des palettes équilibrées et régulières. La caisse en carton à double cannelure résiste bien à la compression verticale. La boite de rangement destinée aux expéditions se ferme à l’aide de bandes adhésives qui sont suffisantes pour une fermeture sécurisée. Pour une ouverture simplement réalisée, la caisse dispose d’une bande d’arrachage intégrée. De nombreux modèles sont destinés à l’envoi postal. Ces boites vont de la simple boite postale écrue, à l’étui fourreau doublé de mousse. La première est réalisée dans un carton double cannelure dont la double épaisseur sur les grands côtés lui procure toute la résistance nécessaire tandis que le fourreau se ferme et s’ouvre à volonté, l’intérieur de celui-ci étant habillé de «mousse de polyuréthane (PU) alvéolée anti-rayure». Il a une double épaisseur de carton simple cannelure sur le dessus et le dessous de sa structure. Une boite mousse est dédiée aux produits du secteur électronique, optique ou encore verrerie. Elle est triplement protégée à l’intérieur par une mousse de 25 ou 35 mm d’épaisseur en polyuréthane alvéolé, anti-rayure et sur les angles par 3 épaisseurs de carton.
De nombreux accessoires complètent l’utilisation du bac et en particulier : des étiquettes de positionnement, d’expédition, de signalisation et celles destinées aux palettes. Il existe également des étiquettes réglementaires à apposer sur la caisse de rangement transportant des matières dangereuses et qui renseignent sur la nature du produit convoyé. Le film bulles et les sachets bulles à fermeture adhésive, tous les deux antistatiques, assurent une protection supplémentaire pour le transport des produits très fragiles. Les tableaux de présentation sont très détaillés. On y trouve la caisse, la boite ou le bac de rangement classés par dimensions (L x l x h) et leur conditionnement ; la colonne «format» signale à quel type de marchandise peut correspondre les tailles des différentes boites, facilitant ainsi le choix de l’acheteur.