Papier bulle et film bulle en rouleau

Le papier bulles sert à emballer et protéger des produits fragiles. Léger, souple et efficace, il existe sous différentes formes, pour toutes sortes d’applications professionnelles.

Le papier bulles ou le film bulles est un outil d’emballage connu de tous. C’est une solution sûre, pratique et économique pour protéger toutes sortes d’objets lors de leur transport. Il est proposé aux professionnels pour la sécurité de leurs expéditions. Le film à bulles peut être utilisé comme système de calage et de protection de marchandises : il sert à envelopper fermement un objet pour le tenir à l’abri des chocs et à garnir l’espace vide dans un colis, pour empêcher le contenu de bouger. Son matériau plastique intègre des bulles au design et aux dimensions variables, qui fonctionnement comme des micro-coussins d’air, des amortisseurs efficaces en cas de mauvais choc. Le plastique utilisé est le plus souvent à base de polyéthylène basse densité (PEBD), qui peut aussi être combiné avec du polyamide. Le film plastique bulles est présenté sous forme de rouleau ou prédécoupé et conditionné dans une boîte distributrice en carton. Le rouleau papier bulles est décliné dans toutes les dimensions possibles, avec une largeur allant de 50 à 150 cm. Les rouleaux de film à bulles de qualité professionnelle référencés par Cenpac ont une longueur importante, jusqu’à 150 mètres, pour répondre aux besoins des plus grandes structures.

Pour éclairer votre choix de papier bulles, Cenpac vous présente les critères essentiels à prendre en compte. Sachez qu’il existe trois types de film bulles, différenciés par le format des bulles. Les films à bulles de qualité standard, les plus économiques, sont composés de bulles de 10 mm de diamètre et de 4 à 5 mm de hauteur ; ils conviennent à l’emballage des produits ordinaires. Le film de niveau intermédiaire présente des bulles de 18 mm de diamètre et de 7 à 10 mm de hauteur. Les papiers bulles de qualité professionnelle pour empaqueter les objets lourds et fragiles ont des billes de grande taille (diamètre de 32 mm, hauteur variable entre 12 et 14 mm). Sur le catalogue Cenpac, vous trouverez toutes ces références, des films économiques pour l’usage courant et des films destinés à des applications spécifiques. C’est le cas du film bulles antistatique, qui est le mieux adapté pour l’emballage et la protection des produits électroniques. Vous trouverez aussi des films bulles à la fabrication écologique, certains ont une matière en partie recyclée et entièrement recyclable. D’autres rouleaux en papier bulles sont disponibles : des films associés à un suremballage kraft et des films gain de place, dont les rouleaux sont plus faciles à manipuler et à stocker.

Voir plus
Trier par
Affichage
15 Produits / 38 références
Dimensions l (cm) x L (m)
  • Plus de choix
Utilisation
  • Plus de choix
Diamètre bulle (mm)
Longueur (m)
Surface (m2)
Epaisseur (µ)
Qualité
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne