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Politique de confidentialité

CENPAC, SAS au capital de 13 821 892 euros, ayant son siège social : 161, rue de la Belle Etoile, bâtiment 1A ZI paris Nord II – CS 49050 – 95912 ROISSY CDG Cedex, immatriculée au RCS de Pontoise sous le numéro RC 652 051 830.

I- Informations générales et périmètre

La présente Politique de Confidentialité détaille la politique de CENPAC en matière de données à caractère personnel.

Elle vise à vous informer des conditions dans lesquelles CENPAC collecte des données personnelles, des raisons pour lesquelles ces données sont collectées, l’utilisation qui en est faite et de vos droits.

Elle s’applique à toutes les informations fournies par vous-même ou recueillies par CENPAC, à l’exception des données relatives à votre navigation sur le Site internet dont les conditions de traitement sont décrites dans la Charte Cookies CENPAC.

II- Données traitées

Vous pouvez être invité à communiquer à CENPAC des données à caractère personnel notamment dans le cadre de la création d’un compte client, de commandes de produits ou d’une inscription à la newsleer.

CENPAC est amené à traiter les données suivantes :

des données nominatives (nom, prénom)
des coordonnées de contact : numéro de téléphone, adresse mail, adresse (professionnelles, ou personnelles le cas échéant)
Par ailleurs, les conversations téléphoniques entre les clients et les conseillers du service Relation-clientèle de CENPAC peuvent être enregistrées.

III- Traitement des données par Cenpac

Finalités de la collecte de données

CENPAC traite les données dans le cadre des finalités suivantes :

  • Exécution et suivi des commandes
  • Réalisation d’enquêtes de satisfaction
  • Actions marketing – communication
  • Communication d’informations et messages de prospection commerciale relatifs aux produits et/ou services de CENPAC (newsleer par mail et appels téléphoniques)
  • Communication d’informations et messages de prospection commerciale relatifs aux produits et/ou services de partenaires CENPAC le cas échéant
  • Invitation à des évènements et actions de fidélisation
  • Gestion de vos inscriptions et désabonnements
  • Réalisation de formations en interne
  • Gestion administrative et financière interne

Conservation des données
Les données sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Pour les actions marketing ou de communication : CENPAC conserve les données 3 ans à compter du dernier contact ou de la fin de la relation commerciale. Pour les commandes de produits : les données recueillies sont conservées pour les besoins de l’exécution de votre commande, puis pendant la durée légale de prescription.

Destinataire des données
Vos données à caractère personnel sont destinées aux services CENPAC concernés par vos demandes, et aux éventuels sous-traitants en charge de l’exécution des commandes.

Il n’y a pas de transfert hors Union Européenne, sauf dans les cas limitativement prévus par la réglementation.

IV- Sécurité et confidentialité des données

CENPAC s’est efforcé de mere en place les précautions raisonnables pour préserver la confidentialité et la sécurité des données personnelles traitées et empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou que des tiers non autorisés y aient accès. Des mesures de sécurité technique et organisationnelle ont été instaurées à cet effet.

V- Vos droits

Vous jouissez d’un certain nombre de droits concernant vos données personnelles et leur traitement.
Vous avez droit:

  • de savoir quelles sont les données personnelles vous concernant en notre possession et le cas échéant d’en obtenir une copie ;
  • d’exiger que nous corrigions toute erreur figurant dans vos données personnelles;
  • d’exiger que nous effacions certaines données relatives à des circonstances particulières et si nous n’avons aucune raison de poursuivre le traitement;
  • de demander que nous vous communiquions vos données personnelles ou que nous les communiquions à un autre prestataire de services sous un format simple et structuré;
  • de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct;
  • de vous opposer, dans d’autres circonstances, à la poursuite du traitement de vos données personnelles;
  • de nous demander de limiter ou d’interrompre le traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances.


En utilisant le formulaire de contact disponible sur le site, rubrique « Une question sur la gestion des données personnelles ».

Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL par courrier électronique (voir modalités sur https://www.cnil.fr/fr/plaintes) ou par courrier postale à l’adresse suivante :

CNIL 3 place de Fontenoy
TSA 80715
75334 Paris Cedex 07


Veuillez noter que, dans le but de protéger votre vie privée, il nous sera nécessaire de vous identifier afin de répondre à votre demande. Pour ce faire, nous pourrons vous demander une copie d’une pièce d’identité.