1. /
  2. /
  3. /
  4. Chapes, angles de protection et boucles

Chapes, angles de protection et boucles

Il existe différentes manières pour cercler un colis ou une palette.

Les fermetures manuelles :

La méthode manuelle est souvent utilisée pour une faible fréquence de cerclage. La fermeture du feuillard se fait de 3 manières différentes en fonction de la matière du feuillard et du choix de l’accessoire.

La boucle de cerclage :

Facile, pratique et résistante, elle s’utilise comme une boucle de ceinture. Il suffit de passer chaque extrémité du feuillard dans la boucle et de tirer. Pour une meilleure tension du feuillard, vous pouvez utiliser un tendeur manuel.

La chape :

Il existe différents types de chape : ouverte, semi-ouverte, fermée, crantée, plate. Pour un feuillard en polypropylène, on privilégiera une chape ouverte et pour un feuillard en acier, une chape semi-ouverte.

Une chape est assez simple d’utilisation mais nécessite un tendeur-sertisseur. Placez les 2 extrémités du feuillard dans la chape et replier à l’aide du tendeur-sertisseur la chape sur le feuillard.

Le tendeur sertisseur sans chape :

Pratique, rapide et simple d’utilisation, le tendeur sertisseur sans chape permet le cerclage du feuillard acier. En une seule opération, le tendeur sertisseur sans chape effectue la tension et le sertissage du feuillard acier.

Les fermetures automatique ou semi-automatique :

Le cerclage automatique ou semi-automatique est une solution rapide et économique qui permet de fermer tous types de colis, de toute nature et de toutes dimensions suivant les modèles de machines choisis et de leurs spécificités.

N’oubliez pas de positionner sur vos cartons des angles de protections, afin d’éviter des déformations dû à la tension du feuillard.