Tabouret d'atelier réglable à roulettes

Avec son ergonomie, le tabouret atelier garantit le confort et le bien-être de son utilisateur, d'où l'importance de faire le bon choix.

Les caractéristiques de choix d'un tabouret atelier

Tout employé de bureau ou toutes personnes effectuant des travaux manuels passent leur temps à s'asseoir. Afin de préserver leur santé, ils doivent disposer d'un siège confortable et adapté à leur morphologie. De nombreuses caractéristiques sont à prendre en compte comme le matériau utilisé pour sa fabrication, son ergonomie et sa hauteur. Le bois et l'acier constituent les principales matières composant ce type de tabouret. Le bois est surtout apprécié par les artisans travaillant dans un atelier d'ébénisterie et de menuiserie. Quant à l'acier, il est plus apprécié des consommateurs en raison de sa stabilité et de sa solidité. Ce mobilier est peint avec un produit antirouille pour le rendre plus résistant. Les fabricants proposent différentes options afin de s'adapter aux besoins et aux attentes de chaque utilisateur. Il est possible d'ajouter des tiroirs à outils, de plateau compartimenté et de casiers de rangement. Il existe aussi des modèles pliables, facilitant leur transport et leur rangement. Le revêtement constitue un autre élément crucial dans le choix d'un siège atelier. Un tissu de qualité rend l'assise à la fois douce et confortable. Il offre une haute résistance à la déchirure et à l'abrasion. Il est également associé à un rembourrage dense et doté d'une mémoire de forme. Les différents coloris permettent de choisir entre plusieurs designs, mais le tissu est recommandé pour les tâches peu salissantes comme la couture. Il y a également des sièges dotés d'une assise en bois brut, mais offrant une bonne ergonomie grâce à sa forme. Il est fait pour les personnes qui se lèvent fréquemment. Il résiste très bien aux chocs pouvant être causés par un outil coupant ou tranchant.

Les nombreux avantages du tabouret atelier

Chaque utilisateur a ses préférences et ses exigences en matière de siège atelier. Ce type de mobilier connait beaucoup de succès en raison de sa facilité d'utilisation. Il est généralement pourvu de 4 hauteurs de réglage pour s'adapter à la morphologie et au type d'activité de tout le monde. Il est également doté d'un repose-pied lorsque les pieds de l'utilisateur ne peuvent pas toucher le sol. Certains sièges avec dossier offrent la possibilité d'être réglée sur une position semi-debout ou semi-assise. Il existe également des mobiliers équipés de roulettes. Ces derniers rendent plus facile le déplacement entre deux postes de travail, puisqu'ils permettent de gagner du temps. Ces modèles sont pratiques pour les experts en mécanique ou les professionnels dans le commerce. Cela leur évite de se lever pour atteindre les armoires de rangements des dossiers et des archives.

Trier par
Affichage
6 Produits / 13 références
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne