Table élévatrice électrique mobile et fixe

La table élévatrice électrique facilite le transfert vertical d’une charge lourde. Le point sur son fonctionnement et les critères de choix à ne pas négliger. Pratique, révolutionnaire et surtout incontournable dans le domaine de la logistique, la table élévatrice est un outil spécialement conçu pour rendre le soulèvement ainsi que l’abaissement des charges lourdes plus accessibles et entièrement sécurisées. Bien qu’elle ait été initialement dédiée aux industries, elle tend de plus en plus à se démocratiser.

La table élévatrice électrique, ce qu'il faut savoir

La table élévatrice est avant tout un appareil de manutention. Comme son nom l’indique, elle permet d’automatiser le transfert d’une charge matérielle à la verticale et sur plusieurs niveaux. Elle se compose donc d’une plateforme élévatrice qui se décline en plusieurs dimensions, en fonction de son utilité. Pour un fonctionnement optimal, cette base doit toutefois être adaptée aux dimensions des autres éléments de la table, à savoir le châssis qui assure le soutien de la plateforme ainsi que le boîtier de contrôle qui se présente dans ce cas sous la forme d’un bouton pressoir. La montée et la descente de la charge lourde sont ensuite réalisées en fonction de la performance des ciseaux, qui peuvent être simples ou doubles selon la charge supportée. À la différence du modèle manuel, cette version électrique est dotée d’un système électrique qui facilite toutes les opérations de levage. Le dispositif électrique comprend une unité de commande à trois boutons, à savoir pour la levée, la descente et l’arrêt d’urgence ainsi qu’un système de réglage de la hauteur de travail.

Ses principaux avantages

La table élévatrice électrique est très appréciée pour son côté pratique. La manipulation ainsi que le déplacement des charges lourdes d’un point à un autre se fait de manière plus rapide. Dans un local commercial, l’utilisation des tables élévatrices optimise l’aménagement des postes de travail ainsi que la préparation des commandes. Son utilisation permet ainsi d’optimiser les surfaces d’une zone de stockage ou de production. La table élévatrice électrique est également ergonomique. En effet, elle offre une expérience en poste de travail exceptionnelle, dans la mesure où elle réduit l’effort physique. L’utilisation d’un simple bouton suffit pour déplacer une charge lourde. Le recours à ce type de table de manutention réduit par conséquent les risques de troubles musculo-squelettiques.

Comment bien choisir sa table élévatrice électrique ?

Déclinaison plus perfectionnée du monte-charge, la table élévatrice électrique doit être choisie dans le plus grand soin. Afin de trouver le modèle idéal, il est donc important de prendre en compte un certain nombre de critères. La fonction de levage ainsi que la charge maximale à supporter déterminent avant tout la hauteur de la table, la longueur et la largeur de la plateforme élévatrice, la course de levage et la consommation électrique nécessaire. Son utilisation dans son environnement d’application définit le modèle idéal c’est-à-dire dans une fosse, statique ou mobile avec des roues. À ces critères de base s’ajoutent la fréquence et la vitesse de levage, le niveau de sécurité ainsi que l’ajout de quelques options supplémentaires telles que le système de basculement ou de pivot.

Trier par
Affichage
1 Produit / 0 référence
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne
  • 1x1.png

    Poste de travail ergonomique motorisé

    Existe en 1 variante
    Levée et descente électriques !
    Plan de travail en mélaminé de 25 mm, à composer selon vos besoins.
    Hauteur très facilement réglable, de 645 à 1 145 mm, par vérins électriques intégrés dans les pieds.
    3 modèles proposés : longueur 1 000, 1 500 ou 1 800 mm.
    Charge maximale : 150 kg.
    Prix non disponible
    ou se connecter
    Voir le produit