Commande rapide
Mon panier
0 produit - 0€ HT

Signalétique entreprise

La signalétique d’entreprise regroupe tous les dispositifs physiques qui se rapportent à la signalisation. Établie sur différents types de supports visuels et ce, dans le respect d’un certain nombre de normes, elle a pour rôle de guider, d’informer, de signaler et de localiser les consommateurs. Les fonctions qui lui sont attribuées varient ainsi d’une entreprise à une autre ; ce qui conduit automatiquement au choix des meilleurs outils qui transmettent l’information à véhiculer de manière correcte.

La signalétique d’entreprise, c’est quoi exactement ?

Au même titre que la PLV et la publicité extérieure, la signalétique d’entreprise se trouve dans la catégorie des éléments constitutifs de la communication visuelle. Elle nécessite ainsi la mise en place d’un certain nombre de moyens dans le but de donner un signalement. Dans le cadre de l’entreprise, la signalétique a pour objectif de simplifier l’accès ainsi que la circulation de l’ensemble des salariés au sein des locaux. De manière plus étendue, pour les établissements qui reçoivent du public, la signalétique vise à assurer la sécurité des biens et des personnes grâce à l’affichage de consignes et de préventions, ainsi que d’instructions en cas de dangers. D’après les dispositions de l’arrêté du 4 novembre 1993, elle est obligatoire pour prévenir un danger. En dehors de sa fonction d’information, la signalétique d’entreprise remplit également un rôle décoratif, à l’image de l’entreprise. Dans ce cas, la signalétique est utilisée pour optimiser la visibilité de l’entreprise, aussi bien à l’égard de ses clients et de ses consommateurs qu’auprès de ses collaborateurs.

Comment mettre en place la signalétique d’entreprise ?

La signalétique d’entreprise est un dispositif à la fois complexe et délicat. C’est pourquoi elle doit être mise en place avec beaucoup de soins. Pour ce faire, il faudra s’appuyer sur des supports fiables, afin de faire passer les informations dédiées avec beaucoup d’efficacité. Aujourd’hui, plusieurs outils assurent la signalétique d’entreprise. Il faut tout de même savoir que la formule de signalétique utilisée en intérieur est différente de celle qui sera placée en extérieur. Dans le premier cas, les outils les plus utilisés sont la plaque, l’enseigne, le pictogramme, ou l’adhésif soit par lettrage, par marquage ou par sticker. À ceux-là s’ajoutent les formules par vitrine qui regroupent l’habillage de vitrine et les différents types de panneaux. La signalétique extérieure est en revanche conçue pour résister aux conditions climatiques telles que l’humidité et les variations de température. Le totem, le panneau, l’enseigne, le chevalet de rue, le stop trottoir, la banderole, les mâts, les drapeaux, l’oriflamme, la potence ou la guirlande de fanions sont les plus couramment sollicités.

Trier par
Affichage
20 Produits / 98 références
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne