Rayonnage industrielle métallique

L'utilisation d'un rayonnage industriel pour la gestion de stock garantit l'efficacité de toute l'équipe que ce soit dans un entrepôt ou dans un restaurant.

L'utilité du rayonnage industriel

Les étagères industrielles ont l'avantage d'être robustes et pratiques. Ce type d'équipement est compatible avec différents secteurs d'activités. Il trouve facilement sa place à l'arrière-boutique d'un magasin, dans un entrepôt de stockage. Leur utilisation réduit considérablement les frais de stockage. Ces équipements rendent également plus facile la gestion des stocks, permettant de réduire le nombre de personnes qui est affecté à cette tâche. Il est possible d'optimiser l'espace de stockage en l'aménageant de façon à simplifier le travail des employés et à réduire la chaîne de production. Cela évite de devoir agrandir l'entrepôt si ce n'est pas vraiment nécessaire par rapport à la quantité de marchandises à stocker. Ces dernières sont d'ailleurs plus visibles quand des clients passent une commande ou lorsque certains articles doivent être livrés à l'équipe de production. Cela favorise également un inventaire plus rapide et plus efficace. Le magasinier ne perd pas ainsi de temps à fouiller dans les corbeilles pour comparer le stock physique avec les fiches de sorties et d'entrées.

Les différents types de rayonnage industriel

Pour bien choisir son rayonnage industriel, il est important de connaître tous les types de produits et de comparer leurs avantages avec sa liste d'exigences. Le modèle à rivet représente un modèle fiable grâce à sa durabilité et sa facilité d'installation. Il offre une grande stabilité, permettant de s'adapter à différentes utilisations. Il y a également le rayonnage de fil qui se compose de cadre et de treillis métalliques. Les étagères en fil métallique se caractérisent par leur légèreté comparée aux rayonnages réalisés en acier. Néanmoins, elles ont une haute résistance à la moisissure et à la rouille grâce à sa petite surface. Il est donc compatible avec les industries et les entreprises évoluant dans le milieu agroalimentaire, où les normes d'hygiène sont très strictes. Il existe aussi les systèmes de rayonnage à bacs. Ils sont pourvus de tiroirs destinés aux petits objets comme dans les laboratoires. Ils permettent de ranger et de récupérer rapidement tous les petits accessoires. Ils sont également pratiques pour le stockage de clous, de vis et d'autres petites pièces du même type. Quant au rayonnage à palette, il favorise une optimisation du rangement vertical. Il est recommandé pour les entrepôts ayant une bonne hauteur sous plafonds. Ce type d'équipement convient parfaitement aux marchandises volumineuses grâce à leur solidité et leurs dimensions. Les industriels peuvent tout aussi bien opter pour un rayonnage mobile qui présente les mêmes caractéristiques que les autres modèles. Il offre en plus l'avantage d'être facile à déplacer en fonction des besoins des employés. Il permet ainsi de changer la configuration de l'espace de rangement.

Trier par
Affichage
13 Produits / 120 références
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne