Banderoleuse

La banderoleuse ou filmeuse à palette est une machine qui sert au conditionnement des palettes. Très utilisée dans l’industrie à forte production, elle est disponible en plusieurs modèles.

La banderoleuse est une machine qui vous permet d’enrouler plus facilement les films plastiques autour des palettes et des marchandises. Elle leur garantit ainsi une protection et une stabilité avant le stockage ou le transport. Elle est très utile dans l’industrie, surtout celle à forte production. Compte tenu du nombre de palettes à filmer, il est important de bien s’équiper afin d’optimiser la tâche. Grâce à la banderoleuse, vous vous libérez de toute contrainte en procédant au filmage de vos palettes à des cadences élevées. Vous retrouverez une gamme complète de banderoleuses automatiques et semi-automatiques. Les banderoleuses automatiques assurent le convoyage et le filmage des palettes sans l’intervention d’un opérateur. Pour cette automatisation, ce type de banderoleuse intègre des capteurs et autres accessoires. Vous retrouverez sur Cenpac des butées pour chargement de marque Ecowrap et des kits de pesage compatibles Ecoplat et Rotoplat. Pour les banderoleuses semi-automatiques, un opérateur doit assurer le convoyage de la palette dans la zone de filmage, l’accrochage du film puis la programmation de la filmeuse. Outre l’aspect automatique ou semi-automatique, il existe des modèles de banderoleuse avec bras tournant ou avec plateau tournant.

La banderoleuse, qu’elle soit automatique ou semi-automatique, à plateau tournant ou à bras tournant, reste un atout majeur pour le conditionnement de masse. Elle permet aux professionnels de la logistique et de l’emballage de gagner du temps dans le filmage de leurs marchandises, tout en faisant des économies. En effet, certains modèles disponibles sur Cenpac peuvent atteindre une cadence de plusieurs centaines de palettes en une journée. Cependant, la cadence est loin d’être le seul critère de choix d’un robot à banderoler. Vous devez aussi tenir compte des dimensions de la machine. Elles doivent correspondre au format des palettes ou au type de charge que vous désirez filmer. D’autres paramètres plus techniques comme la vitesse de rotation du bras ou du plateau, le nombre de programmes, le nombre de tours de renfort possible, le type de frein (mécanique ou électromécanique) et autres doivent également entrer en ligne de compte. Vous pouvez également choisir la technologie du chariot : à étirage simple ou à pré-étirage. Les banderoleuses à pré-étirage motorisé sont les plus recommandés. Elles vous permettent d’éviter les casses lors de l’étirement du film, surtout lorsque vous filmez des produits légers. Il existe également des films pré-étirés pour banderoleuse à bras tournant. D’autre part, vos conditions de travail constituent un critère de choix non négligeable. Pour les entrepôts frigorifiques industriels où la température peut être extrêmement basse, vous pouvez opter pour une banderoleuse spécial froid inox, plus résistante aux faibles températures.

Voir plus
Trier par
Affichage
23 Produits / 64 références
Cadence
  • Plus de choix
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne