Boite et caisse isotherme

Les systèmes d’emballage isotherme servent au conditionnement des produits frais ou sensibles aux variations de température. Découvrez toute la gamme de caisses isothermes de Cenpac.

Les caisses et les boîtes isothermes sont des emballages spéciaux, bien adaptés pour certains produits fragiles qui demandent de rester au frais ou d’être conservés à l’abri des variations de température. Ce sont notamment les denrées alimentaires et les produits pharmaceutiques qui sont destinés à ce type de boîte. La caisse isotherme permet de les conserver à bonne température pour une durée plus ou moins longue, de les protéger au mieux pendant leur stockage ou leur transport. Sur le site Cenpac, différentes solutions sont proposées pour conditionner les produits alimentaires, qui s’adressent à tous les professionnels du secteur des métiers de bouche : les restaurateurs, les artisans, les industriels de l’agroalimentaire, les vendeurs sur les marchés… Ils pourront trouver des boîtes, des caisses, des cartons prêts à recevoir une protection isotherme, pour bien protéger leurs produits frais dans leurs chambres froides ou dans leurs caissons de froid. Différents systèmes existent pour conserver les produits alimentaires au frais dans un emballage. Intégrée dans un carton, la boîte en polystyrène est l’un des plus efficaces et des plus couramment utilisés. Grâce à son fort pouvoir isolant, le bac en polystyrène permet de conserver le froid pendant une durée supérieure à 24 heures, qui peut aller jusqu’à 3 jours si plusieurs accumulateurs de froid de qualité professionnelle sont utilisés.

Le catalogue Cenpac référence tout ce qu’il faut pour l’emballage isotherme de vos produits alimentaires. Plusieurs accumulateurs de froid sont disponibles, des modèles souples, rigides en polyamide ou polyéthylène, pour différents niveaux de conservation : entre 2 et 8 °C, entre 0 et 4 °C ou jusqu’à -20 °C. Vous trouverez aussi une gamme complète de caisses en carton simple ou double cannelure, avec des dimensions optimisées pour la conservation des viandes. Certaines caisses pour le conditionnement froid sont directement livrées avec leur protection isotherme en polystyrène expansé. Le modèle Cool est prévu pour une conservation longue durée (3 à 4 jours) : elle prévoit un système de calage permettant de disposer au mieux les accumulateurs de froid à l’intérieur, autour du produit. Un large choix de boîtes en polystyrène est proposé : vous pouvez choisir leur format (carré ou rectangle) et leur contenance, entre 500 ml et 16 litres. La glacière isotherme en polystyrène n’est pas la seule solution que Cenpac a référencée. D’autres systèmes de conservation existent, plus adaptés au transport de produits frais sur des courtes durées. Vous pouvez découvrir par exemple la technologie de la caisse isotherme Isopro, qui utilise un habillage en mousse extrudée et métallisée, avec une fermeture doublée totalement étanche.

Voir plus
Trier par
Affichage
14 Produits / 178 références
Type
Utilisation
  • Plus de choix
Longueur extérieure (mm)
Ouverture
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne