Barquette alimentaire

Cenpac référence des barquettes alimentaires de toutes les dimensions possibles pour vous aider à bien conditionner vos produits frais.

Les barquettes alimentaires sont des articles d’emballage bien connus, largement visibles dans les rayons frais des supermarchés. Elles permettent de présenter et de conditionner des produits découpés en tranches, en portions individuelles, qui sont destinés à la vente en libre-service. Ces barquettes constituent une solution d’emballage alimentaire simple et rapide pour les traiteurs qui travaillent en grande surface. Le produit est présenté dans une barquette dimensionnée à sa taille et recouvert d’un film alimentaire étirable : il reste visible pour le consommateur, qui peut évaluer rapidement sa qualité et ses proportions. La barquette alimentaire est fabriquée le plus souvent en polystyrène extrudé. Elle est légère, rigide, résistante à la compression et prévue pour un usage unique. Évidemment, son matériau est conforme aux normes en vigueur concernant l’aptitude au contact alimentaire. La barquette en polystyrène peut accueillir toutes sortes d’aliments : des viandes, des filets de volaille, un poulet entier, des filets ou des pavés de poisson, du fromage, de la charcuterie… Le conditionnement alimentaire dans une barquette avec film étirable permet de protéger le produit, de conserver toute sa fraîcheur, pour offrir une date limite de consommation (DLC) confortable. Cenpac propose une gamme complète de barquettes pour l’emballage alimentaire, avec une grande variété de formats et dimensions pour répondre aux besoins des professionnels des métiers de bouche.

La gamme de barquettes pour l’emballage alimentaire comprend deux types de modèles : des barquettes sèches et des barquettes absorbantes. Une barquette sèche en PSE peut servir au conditionnement de n’importe quel aliment. Mais dans le cas des produits et des viandes qui ont une exsudation importante, l’utilisation d’un buvard absorbant est nécessaire. Cenpac en propose aussi, en version standard ou en pulpe de coton vierge très absorbante. Les barquettes alimentaires dites « absorbantes » intègrent directement un fond absorbant qui permet de bien gérer les exsudats durant la conservation de la viande. Elles offrent aussi une isothermie très efficace qui garantit au produit une fraîcheur durable. Il existe une grande diversité de références pour tous ces types d’emballage alimentaire. Votre choix doit être déterminé par les dimensions de la barquette, par son niveau de profondeur notamment, qui doit être adapté aux proportions de l’aliment à conditionner. La couleur de la barquette est un autre critère de sélection important, également dicté par le type d’aliment. Vous trouverez ainsi tous les coloris couramment utilisés dans la pratique, de la barquette blanche polyvalente à la bleue pour les volailles et les poissons, en passant par la noire destinée aux viandes labellisées, ou la verte pour les viandes bio. .

Voir plus
Trier par
Affichage
5 Produits / 83 références
Utilisation
  • Plus de choix
Couleur
Dimensions Lxlxh (mm)
  • Plus de choix
Derniers produits consultés
My Cenpac print -20% sur votre 1ère commande d'adhésif en ligne